De La Garde Onirienne

De La Garde Onirienne Basset Hound

Basset Hound

Affixe: De la garde Onirienne

Affixe: De la garde Onirienne



L’affixe : De la Garde Onirienne


J’ai longtemps, même très longtemps, réfléchi sur le nom d’un affixe pour l’élevage. En février 2019, j’ai commencé à lister de nombreux choix d’affixe…  Une chose était sûre, je voulais un rapport avec Oniria, la première chienne de l’élevage. ?


Oniria ? ?


Ce nom est tiré de la série de romans fantastiques écrite par B. F. PARRY, composée de 4 tomes. Elle met en scène les aventures d'Eliott, un adolescent de 12 ans, qui peut voyager à Oniria, le Royaume des Rêves, grâce à son sablier magique. Je vous conseille vivement de lire cette série qui est vraiment topissime et qui vous transportera dans un autre univers. ?


Lorsque j’ai lu ce livre en début d’année 2018, ce nom a été un déclic pour nommer la chienne qui devait arriver cette année, l’année des 0. Tout était lié ! ??

Ce livre m’a touché car il nous transporte dans un monde fantastique lié au rêve. Ce royaume des rêves est quelque chose qui est très marqué chez moi en raison de mon côté « grande rêveuse ». Mon rêve, celui de créer mon élevage canin depuis 2014… et quoi de mieux que de commencer avec une chienne portant ce nom. ??


Onirienne ?


À Oniria, on retrouve les Oniriens, des créatures de rêve et de cauchemar imaginées chaque nuit par les rêveurs. J’ai donc décidé de reprendre ce mot pour composer mon affixe.


De la Garde ?


Le plus compliqué dans la recherche de l’affixe, était de trouver le mot pour accompagner le terme Onirien…. Toutes les idées qui me venaient en tête étaient écrites au fur et à mesure sur papier… je me suis retrouvée avec une quinzaine d’affixe possibles. J’ai donc décidé de demander à ma famille, à mes amis de procéder à une élimination rapide… Je me suis retrouvée avec 5 choix restant, dont l’affixe « de la garde Onirienne »… Après de longs échanges avec Shéryl qui m’a expliqué longuement comment elle voyait tel ou tel affixe, mon choix a mûri…


Mon choix était fait, en silence, j’ai choisi « De la garde Onirienne ». J’ai donc envoyé mon dossier en juin 2019 et j’ai reçu ma carte d’éleveur et d’affixe en octobre 2019… le début d’une grande histoire. ?


Quelles significations ? ?


Dans l’ensemble cette affixe me ressemble bien car les rêves y sont évoqués, ils amènent un caractère mystérieux mais aussi enchanteur.

La garde est à prendre en compte comme une petite armée magique… et oui à chaque portée, des individus créeront une garde et s’y ajouteront. Le Basset Hound est un chien très proche de l’homme avec sa voix caverneuse impressionnante et si on ne voit pas qui se cache derrière cette grosse voix, on peut vite prendre peur… mais ils sont des cœurs sur pattes.


De plus, par la suite, je compte ouvrir une pension canine. Le mot « garde » en est un renvoi car il montre l’action de veiller sur quelqu’un ou quelque chose.